Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment se fait-il bord du songe que dès l’aube

Vous vous soyez évanouie d’un fol exode

Abandonnant les bras taquins Vous retenant

Délaissant le feu jouissant Vous exhalant

Laissant seulement à l’empire de parfums

S’étonner de ne plus être Monde de lins

 

Comment ferais-je dès le doux midi sonnant

A me souvenir de Nous de l’instant charmant

Le partageant doucettement de l’évasion

Sans glisser au battement de gente émotion

Et paraître ridicule aux gris murs curieux

De la scène Ô.. s’ennuyant comme font les Dieux

 

Comment pourrais-je au soir Vous conter la romance

De ces lèvres endormies au Temps de l’errance

A la Dame de l’absence Vous remplaçant

Sans devenir fou Temps à paraître charmant ;

…Evidemment Vous sonneriez me sursautant

Ne saurais comment Vous recevoir plaisamment

 

Comment se fait-il Ô que dès le crépuscule

il me tarde de recouvrer la plénitude

à Vous serrer contre Moi de cette enivrance

à repousser au miroir folle délivrance

ne désirant Vous présenter ces noeuds de corde

me nouant durant l’aigre absence en quelque sorte

 

Comment pourrais-je frêle matin épuisé

ne pas écrire pages sans Vous à côté

des pages inutiles d’une encre effaçable

comme au cours de saisons posant Temps immuable ;

-dîtes-moi !, Vous verrais-je ce soir, de ce charme

donnant raison à l’ivre sentiment trop calme… ?

 

Oli ©Comment Pourrais-je ?

©(P)-22/02 (12)  to Victy Y7

 

Tag(s) : #poésie_12syllabes, #Poésie_Sixain_à_huitain, #poésie_Années_Yb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :