Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oli ©Nuit Ambrée
©(P) 14/11    (10) Mus105 Y6

Je Vous ai attendue ce divin soir
Au bord du cours d’eau, jetant un regard
Au fil d’une eau froide de fin automnale
Parcourant l’âme d’envie matinale.

Je Vous ai attendue ce divin soir ;
des feuilles s’abandonnaient, fatiguées,
Décorant le plan d’eau d’un doux bonsoir
Com’ me patientant à vaines idées.

Je Vous ai remarquée, en vain ce soir
À travers le miroir et sa pénombre
Se dessinant en le ciel d’un savoir
N’osant dévoiler votre robe d’ambre.

Je Vous ai devinée belle en des limbes
Vêtue de l’ambre à séduire les ombres
Au doux périgée de votre regard
Com’ me caressant pour ce doux rencard.

J’ai vu ce miroir se désirant sombre
De ce parfum sonnant  un divin soir
Tel pour Vous cacher en ce novembre
D’être partagée et me décevoir.

Je Vous ai tendue la main d’un espoir
De toucher l’ambre du déshabillé
Ô.. que vous portiez ce lointain beau soir ;
-L’imagine.. soft.. d’un démaquillé.

Je Vous ai perdue en voûte céleste
Et votre apogée m’éloigne de Vous
Laissant un reflet s’absenter du geste
Au soir attendu comme un rendez-vous.

Ce froid automnal me souffle « déçu »
D’oser l’abandon d’un regard perdu
De cette existence de Dame Lune
Pour m’endormir d’un sommeil de Dune.

 

 

Tag(s) : #poésie_10syllabes, #Poésie_Quatrain, #poésie_Années_Yb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :