Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis notre rencontre
Force est de constater à ce jour un désordre,
Il semblerait assez fou  que mon romantisme
Se parfume de cet arôme de tropisme
Somme toute agréable
D'un beau temps de naguère
En vérité il se dit inimaginable
Je l'avoue du bout de lèvres de bonne guerre

   Comment Vous l'avouer
Sans me faire désordre
Au niveau du trouble de limbes incommodes
Que de tout temps je me dois d’usage louer
Comme exigence d'ordre
A dispenser raison séraphique à Miss Lourdes
Et croire à la joie péremptoire de l'amour
Noyé... soir morose, autre matin, autre jour

   Je l'avoue, la Vie est belle de ses tourments
Quoique l'on dise dans l'ombre, quoique l'on fasse
Ils se brisent moments,
D'autres, l'on joue face au vent, de la contrebasse
D'un temps rappelant côté limbes, l’émotion
Résonnant un pouls astreint à une pulsion
Donnant raison Ô dans l’heure à se reconnaître
Autrement que paraître

   Ô.. je ne Vous ferais ici joyeux récit
Côtoyant l'aphorisme

Marquant trop de sophisme
Risquant d'ennuyer mille regards sous un vent
Je l'avoue, de mots et de chemins imprécis
Ensablant le désir langoureux sous un pont
Où ne coulerait à contre-sens plus de sève
Donnant pompette mesure à ce commun rêve
À tenter de cet encor chagrin mots d'amour
Comme le soleil se dit au soir chaque jour...

Oli ©Je l'Avoue...
©(P)08/08…    Féiléacàn (6,12) Y4 

Anne Cailloux    27 mars 2021   Vous l’avouez si bien, que mes limbes frissonnent..Vous êtes reconnaissable entre 10,000.
Unique.    J’aime beaucoup.

pluiedesable 27mar 2021   Je ne commente pas souvent vos poèmes, mais ils sont à chaque fois très beaux voire splendides comme celui-ci 👏♥️       berengerejullian  27mar 2021 😍😍

Tag(s) : #Poésie_Sixain_à_huitain, #poésie_Bisyllabes, #poésie_Années_Y
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :