Oli ©…Déshabillons-Nous ©(P)-12/04 *YouC (11,12) X0 |
Le ciel se couvre ce dimanche douze avril La courte escapade hors du confinement Sur les pavés angevins si pauvres de gens S’active bon an mal an, masqué, hors péril
Que craindre de ce vil clandestin invisible S’habituant au corps humain sans un regard Le laissant tranquille, quoique vilain soudard Quelques jours en toussotement, jusqu’au fusible !
Il est un fait que le confinement doit Être Comme quelque moment, dehors d’égarement De l’oubli du danger, de l’espoir autrement Jusqu’à croiser joggeurs suant, pensant bien-être !
Stupeur de croiser, le torse nu, des coureurs En centre-ville à l’heure, où nous respirons l’air Du timide printemps, donnant un peu d’espoir ; -mais ces nouveaux joggeurs éclaboussent sueurs !
Le ciel gris uniforme est tel l’horizon morne : Ces joggeurs inondant Chemin de Compostel Haletant gouttelette au retour de Babel, Engagent un songe qu’il pleuve de concorde !
Passe le Temps chez soi, ivrant de l’Espérance, Dehors, il pleut, laissant joggeurs en ignorance ; Déshabillons-nous de la crainte au soir de Lune, Bientôt, nous danserons l’Amour, bord de lagune !
|