Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ô.. j’ai déshabillé mon Rêve cette nuit

De toute imprudence et des tourments ineffables
Que Vous me proposiez sous les draps fous d’ennui
Quelque soit l’horizon... où vous jouiez vos fables.

 

Du vêtement de nuit encombrant le réveil
Je ne sus le poser puisque libre de Vous ;
Impalpable touché... au délicat éveil
De ce parfum vêtu d’un Temps sans rendez-vous !

 

Ô.. j’ai déshabillé les chimères craintives
De la nuit de fièvre... de l’indicible odeur
Voyageant au malgré des heures bien tardives
En limbes amusés à l’horizon sans peur.

 

Et ce matin élu… où paupières s’étirent
Sur l’oreiller froissé…  gît un déshabillé
Transpiré d’une Vie…  où désirs se blottirent ;
Se plait un Rêve à l’aube... à ce bel habillé !

Oli ©L'Impromptu déshabillé
©(P) 07/09     * Diva(12) Q2

 

thygraph. 19sep 2020   👏👏.         elalie.ecrit 20jan 2022 Toujours aussi beau ❤️❤️

Tag(s) : #poésie_12syllabes, #Poésie_Quatrain, #poésie_Années_Q
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :