Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accompagnez-moi bord de l’océan

à marée basse de ce bel élan

pêcher de nos mains divins coquillages

fouettés de vaguelettes bon an

mal an comme souvent juillet de l’an

à rire du sable sculptant rivages

 

En maillot ou short bord de l’océan

serons remarqués de petits en nage

tout argentés de paillettes-mirage,

accompagnez-moi bord de l’océan

 

Nous laisserons bigorneaux et flétan

s’amuser loin des regards en partage

à se désirer sous l’eau, et voilage,

accompagnez-moi bord de l’océan

de ce matin sauvage émoustillant

Nous conviant à cet amour galant

 

Evidemment ! Ô.. vos pupilles nagent

de ce désir à goûter l’océan,

naturellement, loin des coquillages,

accompagnez-moi bord de l’océan….

Oli ©…A Marée basse

©(P)- 14/09…. VOIR (Virelai, 10) Y4

 

 

Tag(s) : #poésie_10syllabes, #poésie_Sonnets_Rondeaux, #poésie_Années_Y
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :