https://olidelab.over-blog.com/2020/12/sous-le-ciel-de-paris-delloly.html dans le recueil Murmures Parisiens |
Au Bout du Monde "Histoire à Paris sous forme poétique ; "un bijou" Editions du Net (leseditionsdunet.com) Aventures poétiques parisiennes Rétrospective années 2019-2022 en France sous forme poétique |
Bel Hommage ! Evidemment, Nombreux vont trouver mon texte pompeux, voire le détester. Mais qu'importe, pour quoi taire le plaisir de certains pour le chagrin et jalousie d'autres. Il suffit de ne pas céder toujours à la guerre, au mépris, au désir imbu.... merci à tous ceux osant l'apprécier sans arrière pensée. Osez aller lire du Michel Dansel, Thaler"... C'est souvent rempli d'humour.
Michel Dansel est un écrivain célèbre et génial, différent par sa conception de l'écriture de tant d'autres qui s'ennuient dans l'écriture à proser des blablas (hélas ceci fonctionne). Je l'ai croisé un jour de 2004 chez un coiffeur, Moi, sur deux cannes, suite à un écrasement (durant 5ans). Nous avons sympathisé quoique la grande différence d'âge soit, et échangé par mail, jusques au jour où il m'a demandé s'il pouvait insérer "PARIS MON AMOUR" dans son livre à paraître "PARIS SECRET" (j'y suis en page XII !) en 2014 à Paris-Montparnasse, revenant d'un enterrement d'un Oncle.
Jusqu'alors, j'avais toujours refusé d'éditer mon style, par pudeur, par "pourquoi faire, le Monde ne lit plus, et a peur de la Poésie ; Ceci l'empêche de faire la guerre, Tuer, Gueuler... et d'imposer la peur pour ne pas PENSER"...
Ceci écrit, et poussé par son vent, j'ai publié à compte d'étiteur en 2019.... Mauvaise période, la Covid s'emparant de notre Temps sournoisement, aidée de dédaigneux de l'Être Humain, excepté de leurs proches et bien sôr, Eux-Mêmes" : Filouterie de l'apparence, je Vous hais !
En 2023, toujours poussé à éditer sur Paris par Michel Dansel, j'ai acté l'événement par le biais de 3livres, puis pour un concours international de la Francophonie, un 4ème présentant un nouveau style, une histoire en poétique, comme d'un très lointain autrefois on la narrait.... (Murmures Parisiens, Rêveries en Baguenaude, Incertitudes, Au Bout du Monde). J'ai désiré vous présenter cet éloge, lequel me fait un peu sourire ; il n'est nullement nécrologique. ...C'est seulement pour un peu Vous causer de cet immense Auteur Michel Dansel, via ma personne... que j'adore !
Salutations à tous les "dingues" des Mots😊
Merci à Tous💯🎉🔥❤️