Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oli © Songe Argenté
©(P)-26/06   (9) *Mus80 -Y6

Songe, dois-je te nommer, te choir
Toi ! qui m’assaille au lever de cils
Chaque jour de conseils et raisons
Ruinant le rêve du fol espoir
De séduire l’histoire du fil
M’ayant vécu en douces saisons
Auprès de Muse en son Univers
Où la beauté magnifie le vers !

Songe, dois-je t’inviter, ce soir
Toi ! qui me tance : rêve fragile
Chaque nuit d’envies et de raisons
Frisant la beauté, Ô.. de te croire
Fidèle à mon sens, de Vie, gracile
Transpiré durant scène à foison
Auprès de Muse sous phrasé de vers
Où la beauté sublime l’hiver.

Jours passent, je ne peux oublier
Ces nuits rêvées  aux Îles de fièvres
D'Autant parfumées du sablier
Donnant le tempo rosé de lèvres
Nitescentes se traçant sur sable
Telle douce comète ineffable ;
Demain, le jour où songe fuira
Au ciel, Rêve argenté tracera !

   

 

Tag(s) : #Poésie_Sixain_à_huitain, #poésie_Années_Yb, #poésie_07_09_11syllabes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :