Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’ils étaient beaux

ces fiancés s’aimant au petit jardin

de ce filament d’or de lin

les unissant d’un même sceau

 

Qu’ils étaient beaux

il me semblait les reconnaître

il faut crier qu’il faisait chaud

brûlant l’esprit de paraître

 

Qu’ils étaient beaux

ces fiancés rochelais sous la brise

soulevant coiffures et chapeaux

sans autrement de gourmandise 

 

Qu’ils étaient beaux

…Mademoiselle un jour, Vous ai croisée

il me semble d’une robe drapée

brillant le regard de cristaux

 

Qu’ils étaient beaux

ces fiancés s’aimant tels tourtereaux,

le Temps passa m’égarant la pensée

au bord de l’océan à courir la marée…

 

Vous y voyais nager Mademoiselle 

conviant oracles au bord d’une vague

à me souffler vent de venir en Camargue

et Vous y rejoindre pour le baiser d’Elle

allongés et ballotés fond d’un bateau…

…et Vous m’attiriez m’offrant la main

…et je reculais du sentiment d’un refrain

………………..qu’ils étaient beaux !

 

Oli ©…Les Fiancés

©(P)20/06 n…Diva  Q2

 

maria.delcid.129 25sep 2021 Belle écriture ...
Tag(s) : #poésie_LibSyllabes, #poésie_Années_Q, #Poésie_Sixain_à_huitain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :