Oli ©…Le demi-Sommeil © (P)-14/04 à (YouC ,12) X0 |
Dans le demi-sommeil à une heure incertaine L’ombre de Vous semble me tenir en compagnie M’éloignant du silence oppressant la trentaine De jours passés au froid redoutant l’ennemie !
Derrière la fenêtre au froid vaquant l’absence Sur un divan usé de bien trop de présence M’assommant de télé, à défaut d’écriture, Un regard, épuisé de l’encore Ô s’égare !
Dans le demi-sommeil, l’ombre de la Chimère S’arrondit au soleil suivant l’ovale pierre, Elle semble calme, quoique le froid ressouffle La bourrasque du nord, soufflant sa camoufle !
S’allonge déjà l’ombre au mur de l’édifice Sous un silence au pas d’oiseaux comme artifice, La Chimère endormie n’est plus photographiée, Rares passants en short l’ont Ô même oubliée !
Dans le demi-sommeil, une ombre se dessine Vous ressemblant, juste, différente de l’âme Me reposant, du Monde endormi sur colline, Détournant belle heure, pensée de Vous Madame !
Dans le demi-sommeil à une heure incertaine, l'ombre de Vous semble me tenir compagnie
|