Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auprès d’un ruisseau d’une eau bleue, je Vous remarque

étrangement jolie, observant une barque

flottant deci delà, au gré de petits flots

oscillant, tout en bois usé du temps, de mots

tant et tant contés depuis la rive opposée

comme vivant juste pour être conversée

Ce n’est pas la barque, certes que je regarde

mais Vous... d’un corps décorant ce regard de garde

et me vient du vent un prénom, chère Ophélie !

Ô.. point ne désire… vous êtes si jolie,

que dans ce bleu ruisseau Ô vous vous y noyez ;

voyez-vous, com’ sortant d’une oeuvre, paraissez !

Auprès d’un ruisseau, vêtue d’une longue robe

étrangement jolie, j’ose de ce dérobe

Vous contemplant allongée sur coquelicots

à l’ombre d’un saule pleureur, et jolis mots

n’osant se redire, de crainte de voler

au Temps, ce fol amour semblant se consoler

Quelques roses en mains effeuillant le parfum

à chaque mouvement porté d’un air divin,

Ô.. semblant Vous peindre, détournant le pastel

à cette mélancolie : -serait-ce un appel ?

je  m’approche de Vous, Ophélie, êtes rose

comme une aquarelle de ce Temps virtuose…

Auprès d’un bleu ruisseau, à genoux près de Vous

j’observe la barque s’amuser de Vous, Nous ; 

ressens votre émotion, pourtant se taisent mots

chuchotant murmures, à la montée des eaux

comme attendant l’instant : -vous vous y retrouvez ;

..Ô.. de mots Vous aimant, Ophélie : -revenez !

D‘une barque glissant sur le ruisseau , se disent

mots du Temps des amants, se donnant gourmandises

Oli ©…le Ruisseau

©(P)-12/04 …La  Diva (12) P7

 

 

Tag(s) : #poésie_Années_Pb, #Poésie_Sixain_à_huitain, #poésie_12syllabes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :